Ce qu'il reste après tout
Ce qu’il reste après tout est un roman de littérature blanche, à tendance feel-good… A la sortie du confinement du printemps 2020, les personnages se sont naturellement imposés dans mon esprit et ne m’ont pas laissé d’autre choix que d’écrire leur histoire ! Je vous laisse donc partir à la découverte de Victoire, Clément, Lisa, Samuel et Manon…
Résumé
À l’aube de leur vingtième anniversaire de mariage, Victoire et Clément n’ont en apparence plus rien en commun. La vie et ses épreuves les ont progressivement éloignés et leurs trois enfants semblent être le dernier lien qui les retient encore un peu l’un à l’autre.
Une crise sanitaire sans précédent vient pourtant bouleverser leur quotidien et les amène à reconsidérer complètement leur façon de vivre…
Entre la crise d’adolescence de leurs aînés, l’immaturité affective de leur petite dernière et les infranchissables silences qui les séparent, parviendront-ils à passer outre les blessures du passé pour enfin réussir à se retrouver ?
Et si la vie vous offrait une chance de tout recommencer, seriez-vous prêts à la saisir ?
❤Ce qu’il reste après tout❤ ou l’histoire d’une famille normale en plein confinement.
Nous serons tous d’accord pour dire que cette année 2020 aura été compliquée sur le plan émotionnel, psychologique et professionnel.
Ce livre met aussi en lumière la facilité avec laquelle on peut parfois s’enfermer dans le silence et l’importance considérable de la communication !
En effet elle nous présente une famille pour qui le confinement est un grand chamboulement évidemment mais aussi le révélateur de maux plus profonds, de dysfonctionnements bien ancrés dont chacun souffres mais dont personne ne parle…
Un roman juste et émouvant !