fbpx

Les nuits de la lecture… (2)

Du 20 au 23 janvier 2022 a eu lieu la 6ème édition des Nuits de la lecture sur le thème de « Aimons toujours ! Aimons encore ! ». De nombreuses manifestations ont été organisées un peu partout en France afin de promouvoir la lecture auprès de tous.

J’ai souhaité, à mon niveau, contribuer à cet évènement en proposant des textes sur des thèmes qui me touchent : l’amour d’une viele premier amour et l’amour maternel

Premier Amour

Il ne peut s’empêcher de jeter de petits regards furtifs à la pendule accrochée au-dessus du tableau noir. C’est plus fort que lui : plus l’heure approche, plus il est impatient.
 Les explications de la maitresse ne sont désormais qu’un brouhaha indistinct à ses oreilles. A cette heure-ci, c’est fini, il n’est plus là.
 
Quand la cloche sonne enfin, il bondit de sa chaise, ramasse ses affaires à la hâte et quitte la classe sans demander son reste. 
 
 D’ailleurs, c’est souvent qu’il oublie de noter ses devoirs. En cet instant, il ne craint ni les réprimandes de ses parents, ni les punitions de sa maitresse.
Tout ce qu’il souhaite c’est arriver le premier.
 
Il s’assoit sur le banc, sous les branches du platane et il l’attend. Elle peut mettre plusieurs minutes à le rejoindre. Parfois deux, souvent dix mais qu’importe ! Quand elle arrive, c’est toujours la même chose.
 
Leurs regards se croisent. Il lui fait signe, elle lui sourit. Il se décale un peu sur le banc. Juste assez pour lui faire de la place. Elle glisse ses mèches blondes derrière ses oreilles et presse le pas pour le retrouver.
 
Parfois leurs mains se touchent lorsqu’elle s’assoit près de lui et il sent son cœur battre très vite dans sa poitrine. Elle, ça la fait rire et puis ça rend ses joues plus rouges.
 
– Qu’est ce que tu as aujourd’hui ? lui demande-t-elle ensuite.
– De la brioche. Et toi ?
– Du pain aux raisins et du chocolat.
 
Alors, ils sortent tous deux de leur besace, le prétexte quotidien de leurs retrouvailles et, avec une minutie démesurée, partagent en deux parts égales le fruit de leur amour d’enfant.
 
 
Crédit photo : Hermann et Alès KARTAL

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez du contenu exclusif autour des romans* de l'autrice !

* Attention ! Les chapitres bonus et nouvelles offertes contiennent des spoilers. Il est préférable d'avoir lu les romans au préalable ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *